Une psychologue française à Munich

Présentation du cabinet de Roxane MALLIER, psychologue française à Munich.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les honoraires, mes droits sont ils protégés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roxane
Admin


Messages : 27
Date d'inscription : 05/03/2009

MessageSujet: Les honoraires, mes droits sont ils protégés ?   Jeu 5 Mar - 13:13

-
Les honoraires


Les services psychologiques dispensés en France dans le réseau public (hôpitaux, dispensaires, etc.) sont remboursés par la Sécurité Sociale dans le cadre d'une prise en charge globale.

Si vous consultez en cabinet privé que ce soit en France ou en Allemagne, vous devrez acquitter les honoraires du psychologue. Ces honoraires ne sont malheureusement pas toujours remboursés. Renseignez -vous auprès du psychologue et en fonction de votre régime de sécurité sociale (français : certaines mutuelles remboursent partiellement et sous condition ou allemand, caisse privé ou caisse publique).

Les tarifs des consultations ne sont pas fixés par la loi ; par conséquent, le montant de ces honoraires peut varier d'un psychologue à l'autre. A titre indicatif, les honoraires se situent fréquemment autour de 60-80 euros par séance à Munich.

Par ailleurs, le psychologue est tenu de fixer ses honoraires d'une façon juste et raisonnable; ils doivent être justifiés par les circonstances et proportionnels aux services rendus. Pour en fixer le montant, le psychologue tient compte notamment de son expérience, du temps consacré et de la difficulté du service professionnel, parfois également de vos propres revenus. Il est important de se renseigner auprès de lui, dès la première entrevue, sur le montant de ses honoraires et sur les modalités de paiement.



Mes droits sont ils protégés ?

Vos droits sont protégés lorsque vous consultez un psychologue. De nos jours, bien des gens qui ne sont pas psychologues utilisent toutes sortes de titres comme, par exemple, "psychothérapeute" ou de "spécialiste en relations humaines". Afin de protéger vos droits, assurez-vous de l'identité professionnelle de la personne consultée.

Par ailleurs, tous les psychologues se soumettent aux règles professionnelles définies par le Code de déontologie du Psychologue. Ce code pose le principe général des droits de la personne et la préservation de sa vie privée en garantissant notamment le secret professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://psymunich.forumactif.org
 
Les honoraires, mes droits sont ils protégés ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les médiums/voyants sont-ils protégés?
» Édition Casterman,tous les autres droits sont réservés.
» Les médiums/voyants sont-ils protégés?
» Site internet et droits d'auteur
» Quels sont mes droits face à un animal maltraité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une psychologue française à Munich :: A la découverte de ce continent inexploré ... :: Le psychologue et vous-
Sauter vers: